Multinationale

Sociétés de Restauration Collective

Dirigeants + Equipe + FSMax Progicel = Excellence en gestion


Les dirigeants des sociétés de restauration collective multinationales sont amenés à répondre à des objectifs de plus en plus difficiles à atteindre: améliorer les résultats pour les actionnaires, améliorer la compétitivité de l’entreprise, etc… Un autre problème est de faire en sorte que les objectifs définis soient atteints par l’ensemble des filiales à travers le monde et accompagne la performance de l’entreprise dans le monde entier. Dans la recherche d'outils pour les aider, certains dirigeants ont décidé de mettre en œuvre le programme d'amélioration continue de gestion, qui est utilisé par des entreprises d'autres industries avec un excellent résultat. FSMax a développé de nombreuses solutions spécifiques de gestion pour les dirigeants du siège mondial des entreprises de restauration collective.

FSMax œuvre depuis 30 ans en assistant les dirigeants dans la gestion des sociétés de restauration collective. FSMax a des bureaux aux États-Unis, en France, en Espagne, au Mexique, au Chili et au Brésil et des clients dans 13 pays, 4 continents. FSMax a capitalisé avec ces dirigeants, dans de nombreux pays, sur de nombreuses connaissances en gestion. La connaissance a été transformée en outils de gestion informatique puis inclus dans le système FSMax. Il a été inclus dans le système des outils de gestion qui sont aussi utilisés dans d'autres segments: Lean Management, MRPII Manufacturing Resources Planning, KPI Key Performance Indicators, BSC Balanced Scorecard, etc.

Le système FSMax est une progiciel pour la gestion de restauration collective à destination des dirigeants et leurs équipes, qui cherchent à améliorer leurs résultats par le biais du programme d'amélioration continue de gestion. Pour chaque étape du processus de gestion de la nutrition clinique et la production de repas, FSMax a développé plusieurs solutions qui sont utilisées par les dirigeants dans les hôpitaux de divers pays, dans des réalités différentes. L'objectif de FSMax est d'aider les dirigeants à maintenir le SND-Service de nutrition et diététique de l’hôpital au maximum de ses performances, en utilisant ce qui existe de mieux en usage dans les hôpitaux du monde entier: les meilleures techniques de nutrition, les meilleurs services aux patients et un coût le plus bas possible.

Le système FSMax intégrera la gestion globale d'une société de restauration collective, contrôlant la gestion dans tous les pays du monde, dans des langues différentes, des monnaies différentes, des réalités différentes, etc... Chaque dirigeant dans chaque pays choisit l'ensemble des solutions de gestion de FSMax les mieux adaptées à sa réalité. Pour parvenir à l'intégration globale de la gestion, le système FSMax utilise le concept de la gestion par KPI - Key Performance Indicators, créant une forte synergie corporative de gestión.

Certaines des plus grandes entreprises mondiale de gestion de restauration collective sont clientes de FSMax, utilisant le progiciel dans divers pays.

Le siège mondial de la société définira le KPI à utiliser pour la gestion de l'entreprise dans le monde entier. Chaque gestionnaire et dirigeant dans chaque pays orientera sa gestion et ses ressources afin de maximiser le KPI fixé par la direction de l'entreprise.

Le système FSMax dispose d'un Active Management Module pour effectuer le suivi des KPI prévues et réels pour chaque pays. Les dirigeants et les gestionnaires peuvent accéder à ce module via une application à installer sur leurs téléphones.

FSMax s’intègre avec les ERPs (Oracle, SAP, etc).

Le plus grand défi mondial qui existe pour les dirigeants de services alimentaires et leurs équipes est l’alimentation des athlètes et équipes dans les Jeux olympiques et Paralympiques. Dans le cas de Rio 2016, il s’agit de plus de 1.500.000 de repas pour les athlètes et les équipes, de 200 pays, avec diverses habitudes alimentaires. Les dirigeants et leurs équipes devaient mettre en œuvre des modèles de gestion de très grande qualité exigés par le Comité international olympique et par la société de restauration collective pour laquelle travaillaient les dirigeants et leurs équipes. Pour les aider dans la gestion de cette opération complexe, ils ont utilisé le système FSMax - progiciel destiné a la gestion de la restauration collective pour des dirigeants de services alimentaires. Non seulement les athlètes ont réussi à battre des records mais les dirigeants et leurs équipes ont réussi à battre records de la qualité de gestion, en fournissant d'excellents services pour les athlètes / équipes et d'excellents résultats pour leur société de restauration collective.


Multinationale: dans chaque pays


Progiciel de FSMax aidera les dirigeants dans la gestion de: Cafétérias, hôpitaux, cantines scolaires, résidences pour personnes âgées, les cuisines centrales, etc. Il fera automatiquement la planification des menus, puis calculera les besoins de matière, chaîne d’approvisionnement, la réception des produits, contrôlera la traçabilité, la qualité, contrôlera les stocks, la production, calculera les coûts réels et les comparera avec les coûts prévus, indiquera les problèmes et les écarts, fidélisation de la clientèle, etc. Le système FSMax intègrera la gestion nationale de l’entreprise, créant ainsi une forte synergie de gestion.

Chaque dirigeant choisit l'ensemble des solutions de gestion de FSMax les mieux adaptées à sa réalité. Si il y a besoin d'autres solutions FSMax les développera, en effet il est très important que le dirigeant et son équipe aient exactement les solutions dont ils ont besoin. Les solutions simplifient toujours le travail de toutes les personnes à tous les niveaux, parce que le système va faire automatiquement une grande partie du travail, ce qui réduit la charge de travail de chacun.

FSMax a développé de nombreux services pour tous les types de convives des sociétés de restauration collective, des services qui aident les entreprises à vendre des contrats et à fidéliser la clientèle.

Les directeurs et les gestionnaires utiliseront leur téléphone pour contrôler les KPI (Key Performance Indicators) de leurs secteurs.

Le système FSMax peut envoyer des informations vers les départements de Marketing, Ventes, IT, Ressources humaines, Finances, etc.

FSMax s’intègre avec les ERPs (Oracle, SAP, etc).

Contactez nous

Multinational

Contract Food Service Management Companies

Executives + Team + FSMax Software = Continuous Improvement in Management


Executives at world headquarters at Contract Food Service Management Companies have been facing increased challenging business goals: improve results for stockholders, improve company’s competitiveness, etc. Other important issue is that the goals set at the headquarters must reach all branches worldwide and the performance of every branch must be monitored. Searching for tools to help them meet their goals, some executives have decided to implement a Program for Continuous Improvement in Management that has already been employed by many companies from different business segments, showing very good results. FSMax has developed lots of specific management solutions for executives at world headquarters at Contract Food Service Management Companies.

FSMax has been working for over 30 years in giving executives support for the management of Contract Food Service Management Companies. FSMax holds subsidiaries in the United States, Spain, France, Mexico, Chile, and Brazil, with customers in 13 countries in 4 continents. FSMax has acquired from worldwide executives a vast amount of knowledge, in different countries. Such knowledge has been converted in computerized tools and included in the FSMax System. Other tools, currently used in other segments, were included in the system as well: Lean Management, MRPII Manufacturing Resources Planning, KPI Key Performance Indicators, BSC Balanced Scorecard, etc.

FSMax is an Institutional Food Service Management Software for executives and teams seeking for improving results through a Program for Continuous Improvement in Management. For each step of the management process, there are a number of solutions at FSMax System. Such solutions were developed by FSMax and improved by executives from all over the world. FSMax wants to make the best management solutions available for executives of Contract Food Service, which have been used by other executives in other parts of the world.

FSMax System will integrate world management of a Contract Food Service Management Company, being able to control the operation of the multinational company in every country they operate in, in different languages, different currencies, different realities, etc. Executives in each country choose the most appropriate set of FSMax management solutions, taking into account their reality. In order to perform worldwide integrated management, FSMax System uses the concept of Management by KPI – Key Performance Indicators, creating a strong corporate management synergy.

Some of the biggest Contract Food Service Management Companies are FSMax customers, using the software in several countries.

The Company’s Corporate Headquarters will define the KPI which will be used to manage the company worldwide. Each manager and executive in every country will guide management and resources to maximize the KPI defined by the corporate office.

FSMax System has an Active Management Module to follow up planned and actual KPI’s of each sector of the Company, worldwide. Executives and Managers can access this module by cell phone.

FSMax System allows integration with ERPs (Oracle, SAP, etc).

The biggest global challenge for food service executives and their teams is the feeding of athletes and their teams at the Olympics and Paralympics Games. In the case of Rio 2016, there were more than 1,500,000 meals for athletes and teams, from 200 countries, with different eating habits. Executives and their teams have had to achieve very high quality management standards set by the International Olympic Committee and the Contract Food Service Management Company for which executives and their teams work. To assist them in managing this complex operation, they used the FSMax System - Institutional Food Service Management Software for Food Service Executives. Not only the athletes were able to break records. The executives and their teams also did it, breaking records of high quality management, providing great services for the athletes / teams and great results for their Contract Food Service Management Company.


Multinational: in each country


FSMax Institutional Food Service Management Software will support food service executives in managing: Cafeterias, Hospitals, School Meals, Nursing Homes, Cook & Chill Kitchens or Hot, Remote Sites, Correctional Facilities, Military Facilities, Programs of Quality of Life, Snack Bars, etc.It will perform: automatic Menu Planning, Bill of Materials, Supply Chain, receipt of material, tracking, quality, inventory, production, calculate actual cost and compare it with planned cost, highlight problems and deviations, customer loyalty, etc… FSMax System will integrate the company’s national management, creating a strong management synergy.

Each executive chooses the most appropriate set of FSMax’s management solutions considering his/her reality. If other solutions are needed, FSMax will develop them, since it is very important for the executive and the team to get the exact solutions they need. Solutions always simplify tasks of all people involved in the processes, regardless their hierarchical level, since a big deal of the work is automatically performed by the system itself, reducing everyone’s workload.

FSMax has developed lots of services for all type of customers of Contract Food Service Companies, which help in selling contracts and developing customer loyalty.

Directors and Managers will use their cell phones to control different areas KPI (Key Performance Indicators).

FSMax System is able to send information to Marketing, Sales, IT, Human Resources and Accounting Departments, among others.

FSMax System allows integration with ERPs (Oracle, SAP, etc).

Contact us